Le CEE-M est partie prenante du projet Potagers pédagogiques, mené conjointement avec l’ONG WWF France et Eval-Lab (structure spécialisée dans l’évaluation d’impact), dont l’objectif final est d’évaluer les effets des jardins potagers pédagogiques sur les élèves de primaires, leurs enseignants et leurs parents.
Dans le cadre de ce projet, un appel à manifestation d’intérêt est lancé auprès des écoles primaires afin d’en intégrer le maximum dans ce protocole, et contribuer ainsi à l’avancée des connaissances sur le lien entre éducation et environnement.
L’école de votre enfant dispose d’un potager (utilisé ou non) ou envisage d’en avoir un ? Vous connaissez des enseignants ou des personnels éducatifs impliqués dans des potagers pédagogiques ? N’hésitez pas, faites à leur part de cet appel à manifestation d’intérêt.
En savoir plus
- Toutes les informations sur ce projet et l’appel à manifestation d’intérêt sur le site Potagers pédagogiques >>>
- Brochure de l’étude nationales sur les potagers pédagogiques à l’école primaire >>>
- Flyer « Lancement d’une étude nationale sur les potagers pédagogiques à l’école primaire » >>>
Contacts au CEE-M
.